top of page

Le hall couvert de Hannut séduit les plus grands athlètes

Photo du rédacteur: Faustine LizinFaustine Lizin

Dernière mise à jour : 21 mars 2022


La Belgique compte beaucoup de halls couverts, mais celui de Hannut à la particularité d’être l’un des plus grands abritant une piste de course.



Rappelez-vous : le lancement des travaux du hall indoor avait commencé le 14 septembre 2018. Ce projet ambitieux prendra finalement deux ans avant de voir le jour et d’ouvrir ses portes aux sportifs. Le coût des travaux s’élève à 1 246 000 euros.

Parmi les habitués qui fréquentent quotidiennement ce « temple » du sport, quelques visages sont bien connus dans le sport professionnel : c’est le cas de Naffisatou Thiam qui foule régulièrement la piste hannutoise pour s’entraîner.


S’entraîner sous un toit

L’avantage d’un hall couvert ? Il permet de s’entraîner par tout temps, même en hiver !

La course, mais pas que…

Le hall indoor hannutois abrite de nombreux coureurs. Par exemple, le FCHA(club d'athlétisme de Hannut) s’y entraine tous les mercredis soirs. Pour débuter l’entrainement ils font des éducatifs (des exercices qui permettent d'éduquer la foulée et d'améliorer la technique de course) , puis quelques déboulés , après tout cela, les athlètes vont faire de la longueur , du poids, s'entrainer au saut en hauteur ou encore au saut à la perche !

Un véritable paradis du sport !





Localisation:

Adresse : Rue d'Avernas 9, 4280 Hannut

Le parking : 28 places (dont 3 places pour personne à mobilité réduite)

Les horaires permettent aussi de venir s’entraîner de longues heures durant (du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 13h à 18h).


Jérémy et Maxime

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page